Octobre Rose en Actions !

Octobre rose est, comme nous le savons tous, le mois de prévention contre les cancers féminins et plus particulièrement le cancer du sein. L’occasion, pour tous et en particulier pour les marques, de lutter concrètement contre la maladie. Tour d’horizon (non exhaustif) des initiatives louables en ce mois d’Octobre rose.

                                   

Rubans roses, symbole d'Octobre Rose.

Rubans roses, symbole d’Octobre Rose.

 

Pour s’habiller

En ce qui concerne le prêt-à-porter, de nombreuses marques profitent d’Octobre rose pour afficher leur lutte contre le cancer. A l’image de ba&sh, qui crie haut et fort son soutien et son engagement avec son édition limitée « Say it loud ». Ma P’tite culotte défend également la cause avec des t-shirts humoristiques et solidaires, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Le Cancer du sein, parlons-en ! 

De même, Camaïeu sort un pull « Pink is the new black» pour soutenir la cause, en édition limitée. A sa manière, l’engagement de la marque Ralph Lauren s’exprime par la campagne Pink Pony, qui comprend à la fois une collection homme, femme et enfant. A noter également la très belle initiative de H&M, qui commercialise des soutien-gorge adaptés aux femmes ayant subi une mastectomie. Cette collection, baptisée « Close to my heart », sera en vente prochainement.

 

Pour prendre soin de soi

Cette année encore, Kusmi Tea s’associe avec une créatrice, Chantal Thomass en l’occurrence, pour s’engager contre le cancer du sein. Côté beauté, Birchbox a conçu un coffret pour prendre soin de soi tout en faisant avancer la recherche. La collection Ruban Rose d’Estée Lauder est également une des initiatives du mois, avec 10% des ventes reversées à l’association Le Cancer du sein, parlons-en ! , qu’elle a co-créée avec le magazine Marie-Claire.

 

Kusmi Tea s'engage pour Octobre Rose

Kusmi Tea s’engage pour soutenir la recherche

 

Pour payer

Les banques aussi ont à cœur de soutenir la recherche contre le cancer du sein. La Société Générale propose ainsi une carte bancaire Octobre Rose et reverse 5 centimes à l’Institut Curie pour chaque paiement effectué. De même, la BRED, qui s’associe à la fondation ARC pour la recherche sur le cancer, donne 2 euros par visuel de carte bleue vendu.

 

Du côté des villes

Les villes se sont elles aussi illustrées pour Octobre rose. Les traditionnels parapluies roses sont venus parer les rues de La Rochelle et la ville a illuminé ses tours en conséquence. Montpellier a également couvert ses toits de rose, pour symboliser la protection qu’offre le dépistage. De nombreuses villes et communes se sont mobilisées durant ce mois, à l’image de La Roche-Posay, qui a organisé une journée d’action. Enfin, l’illumination de la Tour Eiffel en rose a marqué, dès le premier octobre, le lancement de ce grand mois d’actions.

 

Des parapluies roses surplombent la Rochelle pour Octobre Rose

Des parapluies roses surplombent la Rochelle pour Octobre Rose

 

Cette liste est bien évidemment non exhaustive, vous pouvez retrouver l’intégralité des partenaires de l’association Le Cancer du sein, parlons-en ! sur leur site internet. Mais cette dernière n’est pas la seule association à lutter contre les cancers féminins, alors gardez l’œil ouvert !

N’oubliez pas de suivre notre page Facebook ou notre Instagram, où nous relayons tous les événements du mois, notamment ceux organisés par nos antennes !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *