Picture1

Chaque année, l’antenne Cheer Up de Toulouse Business School (TBS) prépare dans le plus grand secret une aventure exceptionnelle : Into The Ride. 12 binômes s’affrontent dans le cadre d’une course étudiante d’autostop à travers l’Europe. Cette course dure une semaine et nos voyageurs doivent vivre, manger, dormir avec seulement 1€ par jour ! Les binômes sont associés à un ou plusieurs jeunes qui les soutiennent et qui leurs donnent des défis tout au long de ce grand voyage plein de surprises. Une fois choisis parmi de nombreuses candidatures, les binômes se préparent à un véritable Pékin Express. La destination est tenue secrète jusqu’au grand jour du départ.

Les jeunes sont véritablement impliqués dans cette aventure. En effet, dans un premier temps ils remplissent un questionnaire de personnalité qui leur permet d’être associé au binôme qui leur correspond le mieux. Ensuite, ils doivent tenter de deviner la destination, de trouver des défis qu’ils imposeront à leur binôme. L’application snapchat permet au jeune d’interagir directement avec leur binôme. Le soutien des jeunes pousse les binômes à se dépasser afin de réussir une telle aventure.

Picture2

« Nous sommes partis vers l’inconnu, 12 binômes, 12 suiveurs et une organisation béton. Into The Ride n’est pas une expérience comme les autres, ce n’est pas un simple voyage, c’est une aventure à part entière, une aventure d’autant plus enrichissante que nous la partageons avec des jeunes atteints du cancer. Repousser ses limites, apprendre à se débrouiller, à aller vers les autres, partager et transmettre le plus de l’aventure aux jeunes ; ça c’est Into the Ride.

Nous sommes partis de Montpellier, sans argent, sans téléphone (pour les binômes), sans même savoir où nous devions nous rendre. Le mystère s’est vite levé, direction L’Italie ! Sans plus attendre, nous commençons l’auto-stop, plus ou moins facile en fonction des binômes.
Vont alors s’enchaîner 7 jours, plus de 7 villes, des heures d’auto-stop, des dizaines de défis lancés par nos jeunes, des démarchages de repas et de lieux pour dormir, des activités sportives et extrêmes, de la compétition, des rencontres inoubliables et surtout beaucoup de partage. » Jeanne, Suiveuse Into The Ride 2017.

Pour ne rien louper de la 3ème édition, Cheer Up t’invite à liker la page Into The Ride.

Et comme on dit qu’une image vaut mille mots, on vous laisse carrément avec une vidéo !

 

Feriel, bénévole Cheer Up! à TBS

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *