Le projet Thumbs Up! a été lancé pour la première fois en mai 2017 par l’antenne de Supélec (maintenant Cheer Up! CentraleSupélec, après fusion). C’est la réalisation d’une idée tout à fait originale inspirée par Into The Ride de l’antenne TBS. Il s’agit en fait d’un projet collectif mené par une dizaine de bénévoles de l’antenne et qui a pour objectif principal de faire évader, de faire rêver et d’égayer des jeunes hospitalisés le temps d’un weekend sans qu’ils n’aient pour autant besoin de se déplacer et d’ainsi compromettre leur état de santé. Comment est-ce possible de s’évader et de s’enfuir des quatre murs d’une chambre d’hôpital sans réellement bouger ?

C’est là qu’intervient la magie de cette aventure tout à fait inédite ! Chaque jeune qui veut participer à Thumbs Up! est parrainé par un binôme de bénévoles. Puis tous les binômes lèvent leurs pouces en l’air et se lancent dans un voyage en autostop (aller et retour) pour une destination unique ! Celle de cette année était la dune du Pilat, mais elle n’est pas caractéristique du projet, c’est-à-dire que chaque édition peut avoir sa propre destination. Tout au long de ce voyage, chaque binôme partage avec son jeune en photos et/ou vidéos leurs moments hilarants et marquants à travers Snapshat et/ou Whatsapp.

Les binômes sont formés d’au moins un bénévole Cheer Up! mais peuvent être constitués d’autres étudiants de l’école qui voudraient vivre l’aventure et la partager avec un jeune atteint de cancer. Ceci rend le projet encore plus spécial, puisqu’il lui donne une dimension moins exclusive aux membres de Cheer Up! et permet donc de donner à l’association plus de visibilité au sein du campus. De plus, une rencontre jeunes/binômes a été organisée par l’équipe organisatrice au sein de l’hôpital quelque peu avant le week-end en question pour permettre aux groupes de se connaître un peu, de trouver un nom d’équipe, de décorer leur T-shirts d’équipe et surtout pour permettre aux jeunes de lancer des défis à leurs parrains qui vont pimenter le voyage ! Se faire signer son T-shirt par un maximum de chauffeurs, danser au milieu de la route, se prendre en photo avec un chien, lire un poème face à la mer… toutes sortes de défis marrants qui feraient plaisir aux jeunes !

Thumbs up

Pour cette première édition, il y a eu 7 binômes participant à Thumbs Up! et les retours du côté des jeunes et de celui des binômes a été on ne peut plus satisfaisant ! L’antenne CentraleSupélec compte réorganiser ce projet pour une 2ème édition avec un effectif de participants plus important, une destination encore plus belle, des défis plus fous pour des jeunes mieux évadés !

Pour toutes les informations, visitez notre page facebook !

Hajar, bénévole à CentraleSupélec

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *