Retrouvailles pour certains, trouvailles pour d’autres… Le Samedi 16 Septembre, les Présidents, Responsables Hôpitaux et Ambassadeurs Fédéraux des dix-neufs antennes de la Fédération Cheer Up se sont donnés rendez-vous à Paris pour le premier Conseil Fédéral de l’année.

Conseil Fédéral

Kesako un Conseil Fédéral ?

Les Conseils Fédéraux sont des réunions inter-antennes entre les différents responsables,  qui visent à échanger, partager, réfléchir tous ensemble sur un sujet précis, et faire avancer notre action.

Pour ce tout premier Conseil de l’année scolaire, alors que les Présidents se préparaient aux premiers recrutements de l’année (qui ont lieu entre les mois d’Octobre et de Novembre), les Responsables Hôpitaux s’attaquaient au sujet délicat de la formation des bénévoles, afin de toujours offrir un meilleur accompagnement aux jeunes que l’on rencontre ! Les Ambassadeurs Fédéraux, quant à eux, prenaient connaissance de leur poste, tout nouveau.

Kesako un Ambassadeur Fédéral ?

La Fédération Cheer Up compte 19 antennes, et près de 500 bénévoles actifs : c’est du boulot de lier tout ça ! Pour faciliter les relations et les échanges inter-antennes, le poste d’Ambassadeur Fédéral a été créé cette année, suite à une réflexion menée lors du Week-End de Construction Collective (WECC). Son rôle ? Etre le pont entre le Comité du Réseau, les autres antennes et son antenne.

 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *